Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Interview de la semaine : Etienne Cardoze

Publié le par lesconcerts

Etienne

 

Cette semaine, le projecteur est braqué sur notre violoncelliste préféré : Etienne Cardoze !


Nous l'avons deviné, vous voudriez en savoir un peu plus sur ce fameux musicien qui par son professionnalisme et son humour est l'un des piliers forts des Concerts Salade. Et bien voici quelques ingrédients !

Qu'est ce que les Concerts Salade t'apportent le plus en tant que musicien ?

Une très grande liberté d'expression. En tant que musicien "classique", le blues, la pop, voire le tango sont assez éloignés du quotidien. Le moyen habituel de s'en rapprocher, c'est le disque...

Les Concerts Salade permettent justement ce rapprochement : le plaisir de remplacer la contrebasse dans une "walking bass" de be-bop ou bien un saxophone dans un solo est inestimable !

Votre répertoire est-il proche de ce que tu qualifierais comme tes propres influences musicales ?

J'écoute énormément de choses très différentes : flamenco, musique indienne, blues, rock, chanson anglaise et française, etc... Mes enfants m'ont également fait découvrir beaucoup de choses plus récentes, du rap à Daft Punk ou C2C mais je continue bien entendu de me nourrir d'opéra et de musique symphonique ! Un de mes désirs du moment : un arrangement Sugar Hill Gang/Salade, un rêve pour l'instant...

De quoi les Concerts Salade t'ont-ils donné envie ?

De  poursuivre l'expérimentation : chercher des voies nouvelles et créer des univers originaux. Nous réfléchissons, entre autres, à l'électrification de nos instruments par exemple.

Un petit scoop pour finir ?

Les Concerts Salade auront un invité à la rentrée : Ricardo Delgado, un contrebassiste vénézuélien. L'occasion était trop belle et nous l'avons saisie : nous aborderons le répertoire sud-américain en sa compagnie. La salade devrait être pimentée en septembre !

 

 

Merci beaucoup Etienne pour ces réponses !

Commenter cet article